les modèles d’abris de jardin

Posted by admin.abris in Non classé | Tagged , | Leave a comment

Aujourd’hui, les abris de jardin se déclinent en de nombreux modèles dans les entreprises de construction. Par abri de jardin, il faut comprendre un espace de stockage pour tout le nécessaire au jardinage et au bricolage, mais pouvant également avoir d’autres utilités comme lieu de détente ou de barbecue. Le modèle de base consiste en construction carrée, une ossature avec quatre murs et une porte, un plancher, avec ou sans fenêtre et un toit plat à partir de 2 mètres carrés. A partir de cela et selon les dimensions voulues, on peut choisir la forme de notre abri de jardin selon notre goût et notre imagination, pour peu qu’on soit un peu bricoleur. Le nombre de fenêtres varie selon la taille et l’utilisation. Par exemple, si l’abri de jardin servira aussi de protection des plantes, comme un effet de serre, il faudra plus d’une fenêtre et si possible vitrée, ce qui offre un éclairage naturel dans le local. Des modèles existent tel un petit chalet qui sert aussi d’espace de détente pour la famille ou pour un membre de la famille qui souhaite s’isoler.

Différents modèles pour différentes utilisations

Dans ce cas, il peut contenir un coin salon ou une balconnière pour se mettre à l’aise en plein air, tout en profitant de l’ombre de l’abri. Le toit peut être plat ou en pente, mais dans ce dernier cas, il faut prévoir un espace d’écoulement des eaux pluviales d’un côté de l’abri de jardin. Pour le jardin qui n’offre pas de grandes possibilités spatiales, on peut choisir un abri de jardin d’angle ou accolé à un mur, une véritable économie d’espace qui ajoute en même temps au charme du jardin. A l’intérieur, vous pouvez installer des armoires de rangement et des tiroirs sur tous les murs, afin de mieux gérer votre espace. Attenant à l’abri de jardin, vous pouvez installer un abri bûches qui sera soutenu par des poteaux des quatre côtés, tel un petit balcon. Une terrasse est envisageable pour un abri de jardin de grande dimension, sur laquelle on installera les chaises d’extérieur et le grill de barbecue avec tous ses accessoires.

Le design

Mais quel que soit le modèle choisi, il est important de définir en premier lieu l’utilité désirée et délimiter l’espace qui le contiendra. Le reste relèvera du design et du goût. De nombreux sites internet proposent des idées de décoration et de modèles d’abri de jardin gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>