Peindre un garage en métal

Posted by admin.abris in Non classé | Tagged , | Leave a comment

Bien que la plupart des garages métalliques soient disponibles sous plusieurs coloris, certains modèles sont fournis avec leurs couleurs d’origine pour permettre aux utilisateurs de les personnaliser en leur attribuant la couleur de leur choix. Il se pourrait également que le garage en métal, après plus d’une dizaine d’années d’utilisation, nécessite un petit coup de peinture pour retrouver son éclat. Dans tous les cas, pour peindre ce type de garage, il est nécessaire d’adopter une méthode spécifique car peindre sur du fer et peindre sur du ciment sont deux procédés complètement différents.
L’entretien du fer nécessite beaucoup d’attention puisque les risques de rouille sont très nombreux, surtout avec les intempéries. Avant de commencer à peindre votre garage en métal, il sera d’abord nécessaire de nettoyer les parties à traiter. Si vous envisagez de peindre l’intégralité du garage, il vous suffit de passer le garage sous un jet d’eau et le tour est joué. En effet, le garage en métal n’a pas besoin d’un lavage intégral avec un produit spécialisé puisque le métal a été traité pour ne pas accrocher la poussière. Si par contre, certaines parties du garage présentent déjà quelques traces de rouille, poncer les parties atteintes à l’aide d’un papier abrasif pour rendre le métal lisse avant la pose de la première couche de peinture antirouille.

Peinture à mettre

La peinture antirouille devra être appliquée après que le garage ait été nettoyé. Cette peinture de protection peut être du minium blanc, orangé, gris ou incolore. Selon l’importance de la rouille sur le métal, une deuxième couche de peinture de protection pourra également être appliquée. Cependant, si vous avez choisi un ton très clair pour la couleur définitive de votre garage en métal, privilégiez le minium blanc en guise de protection.
Il existe également des types de peinture qui sont composés à la fois d’éléments antirouille ainsi que des éléments de finition. Si vous optez pour ces peintures, vous n’aurez plus besoin d’appliquer une sous-couche de protection au préalable car vous pourrez directement appliquer la peinture de finition après le nettoyage du garage. Cette option est idéale si vous choisissez un modèle de garage en métal dont les matériaux haut de gamme résisteront plus à la rouille.
Le choix de la peinture est très important avant de peindre un garage en métal car de ce choix dépend l’aspect général de votre jardin. Les peintures mates sont, par exemple, à proscrire, car elles pourraient ôter l’éclat de votre jardin. Par contre, privilégiez le brillant pour obtenir davantage d’éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>