La tente pliante : une originalité pour les cérémonies de mariage

Posted by admin.abris in Non classé | Tagged , | Commentaires fermés

Chercher un endroit paradisiaque relève parfois du casse tête embêtant car on est souvent limité par le budget et pourtant on ne souhaite pas brader son propre mariage. Pourquoi partir aussi loin lorsqu’on peut organiser une fête sans pareille dans la maison familiale ? Il suffit d’utiliser les bons outils et accessoires de décoration pour transformer l’austérité de la cour en une magnifique salle de bal en plein air. L’élément qui va faire tout basculer dans une atmosphère féérique c’est le barnum de mariage. Cet abri conçu pour accueillir parfois plus de 400 personnes est la tente pliante idéale pour façonner le plan de la cour comme bon vous semble. Mais attention à ne pas installer n’importe ni n’importe comment les tentes pliantes si vous en avez pris plusieurs. La logique veut que le repas et les boissons soient protégés du soleil de l’intrusion de petits insectes. Étant donné que vous pourrez choisir de fermer les bâches du côté latéral, vous les laisserez ouvertes si la tente en question doit contenir les boissons et la nourriture car on risque de ressembler à une cantine scolaire avec des invités obligés de faire la fil pour se resservir.

Vous avez surement dû le voir dans ces films qui font rêver ou encore à un mariage auquel vous avez été conviée : le barnum ou la tente pliante peut être livré avec un parquet qui servira de piste de danse pour l’occasion. En même temps essayez de reprendre le célèbre moonwalk du roi de la pop sur un gazon et vous verrez l’utilité de cocher l’option parquet. Néanmoins, si vos budgets sont modestes, ce sont ces options qui gonflent la facture alors si vous souhaitez alléger cette partie, optez pour un gazon bien entretenu d’ici le jour J. Vos invités apprécieront l’esprit champêtre moderne et lumineux suggéré par le décor. Un autre détail : la couleur de la bâche.

Il y a des couples qui restent dans le mariage de traditionnelle avec une suprématie du blanc ou de la nuance crème. Mais à l’arrivée des beaux jours, il n’est pas rare de voir des couleurs telles que le rouge-bordeaux ou encore le doré or faire leur entrée de star, alors on prendra la bâche en fonction du thème de la cérémonie. Après avoir disposé toutes les tentes pliantes, n’oubliez pas de laisser un signe aux invités et aux jeunes époux afin que chacun puisse prendre place à sa table sans se tromper. Que la fête commence.

Comments are closed.