La tonnelle, une pergola en mode réduit

Posted by admin.abris in Non classé | Tagged , , | Commentaires fermés
La tonnelle est une sorte de pergola mais plus petite. Elle est construite pour être un support pour les plantes grimpantes du jardin mais aussi pour un produire un ombrage naturel. Nous pouvons dire que la tonnelle a un double effet, à la fois pratique et esthétique, elle s’ajuste très bien à toutes sortes de jardin qu’avec les terrasses et les vérandas. Elle permet de joindre deux places différentes en maintenant une magie incomparable pour l’effet de surprise du jardin par exemple. La tonnelle permet aussi d’isoler une partie du jardin comme un genre de parasoleil naturel afin que le propriétaire puisse profiter d’un endroit frais et ombragé dans une partie qui est habituellement très ensoleillé comme la terrasse par exemple. Ce sera alors un endroit de détente très apprécié.

   

Conseils sur la tonnelle

Les dimensions de la tonnelle et les matériaux de construction ainsi que les sortes de plantes grimpantes dépendront de l’objectif recherché et de l’espace disponible. Dans des magasins spécialisés, on retrouve des divers kits de tonnelles qui peuvent être monté par soi-même ou par des ouvriers. La tonnelle est une construction sur pieds.

Une tonnelle est une construction plaisante qui vous permettra de bénéficier d’un bien être lors de grands ensoleillements pendant les périodes estivales, elle vous procurera une fraîcheur intense et aussi elle vous offrira un ombrage parfait qui ne vous privera pas de la lumière. Cette construction ne sera que plus attrayante  avec un choix parfait des plantes grimpantes que le propriétaire décidera de l’agrémenter.

L’entretien de la tonnelle dépendra du type de matériau avec quoi on l’a construit. Pour une tonnelle en bois, elle doit être entretenue tous les 2 ans, pour les tonnelles en acier, après 18 mois, elle doit faire l’objet d’une nouvelle couche de peinture. Mais l’entretien principal restera toujours l’entretien des plantes, qui auront besoin de désherbage et quelques gouttes d’insecticide  pour éviter qu’elle devienne un pont entre les insectes et la maison.

Source de tonnelle

Comments are closed.