Comment monter son abri de jardin en bois ?

Posted by admin.abris in Non classé | Tagged , | Commentaires fermés

Pour ce qui est de la construction, le plus important est le choix de l’emplacement de votre abri de jardin en bois afin de faciliter l’accès. Le point de vue esthétique est aussi un critère d’importance. Après avoir trouvé l’emplacement idéal, il faut maintenant entrer dans le vif du sujet: le montage. Même s’il est ici question de kit-prêt-à poser, on a quand même besoin de concentration, de rigueur et de précision pour obtenir un résultat satisfaisant et fiable.Une fois tous les ingrédients pour la construction réunis, il faut commencer par déballer le kit et placer tout d’abord les différents éléments dans un endroit sec.

Ensuite, il faut délimiter à l’aide d’une corde et de 4 piquets métalliques la surface sur laquelle on va poser l’abri, une superficie avoisinant les 20 m carré.

Puis, il faut maintenant couler la dalle en béton et la laisser sécher jusqu’à ce qu’elle devienne assez dure pour pouvoir enfin monter une à une les pièces en bois constituant le kit en se référant au manuel. Mais avant de le faire, il faut prendre le temps de trier tout d’abord tous les éléments pour ne pas se perdre. Une fois toutes les pièces du puzzle montées, on a juste à terminer par les finitions et le tour est joué.

Le résultat dépend de votre rigueur à suivre à la lettre le manuel du kit, mais à priori, vous avez devant vous un abri de jardin en bois prêt à accueillir tous les objets qui ont encombré auparavant votre maison allant des vieux buffets familiaux jusqu’aux vélos de vos enfants.

Comments are closed.