Avoir un garage : métal ou bois ?

Posted by admin.abris in Non classé | Tagged , , , | Commentaires fermés

Avoir un garage chez soi :

C’est une construction qu’il faut savoir anticiper lorsqu’on construit sa maison (penser à faire les fondations ou une dalle en ciment en attendant) ou lorsque l’on acquiert un bien immobilier. Où le mettre ? Attenant à la maison ? Sur un terrain autre ? dans le jardin ?Il est important de compulser les divers règlements en rapport avec l’édification d’un garage sur une propriété privée notamment afin de s’y soumettre et d’être en règle selon les lois en vigueur. Il faut cependant connaître la distance à respecter par rapport aux voisins ou par rapport à la rue.Si la surface au sol dépasse les 20m², il faudra prévoir une demande de permis de construire à la mairie de l’habitation en question mais nul n’st besoin si la surface est inférieure à ces 20m².Pour ce qui est d’un grand garage donc, il est préférable de faire appel à un entrepreneur, tout du moins de prendre conseil auprès de lui et d’effectuer ainsi un devis détaillé.Deux types de garages sont souvent préconisés et demandés : le garage en bois et celui en métal.

Garage bois :

Le garage en bois est très demandé ces temps-ci, notamment avec le souci par rapport avec l’environnement et pour son côté écologique/économique/développement durable.

Une fois que la structure en bois est posée pour ce qui est de l’extérieur, l’aménagement intérieur peut se faire selon son budget.Mais un garage en bois, c’est surtout pour son esthétisme qu’il est choisi et parce qu’il est généralement livré en kit pour un montage facile. Un garage ne bois saura parfaitement s’intégrer dans un jardin paysagé.Les gammes de prix de sont assez vastes, cela dépendant si l’on souhaite seulement des panneaux en bois à assembler ou un modèle haut de gamme constitué de madriers à emboîter, comme pour une maison en bois classique.Avoir un garage en bois offre un abri de qualité et esthétique avec un matériau naturel, renouvelable, robuste, isolant, écologique (impact faible sur l’environnement). le bois le plus utilisé reste le pin du Nord que l’on retrouve souvent dans les travaux de menuiserie et de garage en bois et qui offre un rendu homogène et se vend à un prix très raisonnable.

Garage métal :

le garage en métal est une autre alternative pour son garage : il saura protéger efficacement contre les intempéries et surtout des regards indiscrets.

Sa gamme de prix est souvent moins élevée que les autres types de garage. le garage en métal est souvent en acier galvanisé et livré chez soi en kit pour un montage très simple. C’est la solution la moins onéreuse, la plus simple, la plus astucieuse.Ses avantages sont les suivants : le prix est moindre par rapport à une construction en dur, la sécurité est optimisée grâce à une fermeture à clé et l’entretien est quasi nul car pas besoin d’entretien avec un produit quelconque comme pour le bois.

Comments are closed.