Sur quels types de surfaces construire un abri de jardin ?

Posted by admin.abris in Non classé | Leave a comment

Mais c’est quoi un abri de jardin ?

Un abri de jardin est une construction légère utilisé comme débarras à l’extérieur de la maison. Son utilité est de regrouper en un même lieu outils de bricolage, de jardinage, jouets des enfants ou votre matériel de sport.

 Ce qu’il faut savoir.

Avant de vous lancer dans la construction de l’abri de jardin il faut remplir certaines démarches administratives.

  • Surface < 2m² : aucune démarche
  • 2 m² < surface < 20 m² : une déclaration de travaux déposée en mairie est suffisante.
  • Surface > 20 m² : demande de permis de construire.

Une fois votre autorisation obtenue, la toute première chose à faire est le soubassement comme dans le cas de la construction d’une habitation normale.

La fondation doit être en béton pour soutenir les poids lourds et tenir dans la durée pour cela n’hésiter pas utilisé du sable, gravier, ciment de qualité.

 

Couler une dalle en béton.

Si vous êtes novice toutes les informations relatives au dosage sont inscrites au dos du sac de ciment que vous achetez. Ainsi donc dans une bétonnière vous versez de l’eau, le gravier et le ciment dans les proportions indiquées et remuez le tout. Attention à effectuer le bon dosage car le procédé se fait en une seule fois.

Versez ensuite la mixture sur la surface humide préalablement délimitée et parsemé de gravillon. Pour une meilleure résistance 5 cm de béton suffira. Afin d’obtenir une surface plane, régulière et d’un niveau constant utiliser une planche droite avec une règle de plâtrier.

Il faudra ensuite attendre que la fondation sèche avant de poser l’abri de jardin. N’hésitez pas à arroser de façon quotidienne.

Si vous ne vous sentez pas capable de faire la fondation prenez de l’aide car c’est le socle de l’abri de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>