Une chambre d’ami dans son jardin

Posted by admin.abris in Non classé | Leave a comment

Pourquoi une telle initiative ?

Les raisons de la construction d’une cabane d’ami dans son jardin sont variées. Entre autre dans l’établissement du plan de la maison principale il n’y avait d’espace réservé à la réception d’hôte. Sinon vous souhaitez ne pas déranger votre invité et lui accorder son intimité.

 La construction de la chambre d’ami

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Construire de vos propres mains, cela peut être absurde mais il y des kits déjà fait qui sont en vente un peu partout. Il faudra juste faire appel à vos talents de bricoleurs.
  • Sinon faites appel à un bricoleur pour plus de professionnalisme même si cela reviendra légèrement plus cher.

Pour les matériaux, vous avez le choix entre le bois, le métal ou le plexiglas. Le bois est le plus adapté car il est plus esthétique et isole mieux contre le froid. Cependant utiliser le bois revient à effectuer un entretien régulier pour mettre en valeur la chambre.

 Faire attention à la décoration

Certes il s’agit d’une cabane en bois au sein d’un jardin mais grâce à la déco elle peut être un très joli cadre, chaleureux et qui laissera sans voix vos amis qui auront la chance d’y rester.

L’objectif serait de ne pas surcharger l’intérieur. Optez donc pour une décoration minimaliste avec peu de meubles, tout sera fixé sur les murs.

Optez pour un canapé lit trois place par exemple et déposez en une table moyenne pour poser des magazines et autre. Quant aux autres tables, il faut les fixer au mur afin d’y poser des objets décoratifs, livres et lampe de table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>