Pourquoi acheter un abri de garage en kit ?

Posted by admin.abris in Non classé | Leave a comment

 

De nos jours, les maisons ne sont pas toutes équipées d’un garage et le problème du parking reste présent dans toutes les régions. Mais même si on arrive à trouver une place de parking, reste encore le problème pour la protection de l’auto. Pour enfin avoir l’esprit tranquille en sachant votre voiture dans l’arrière cour, vous pouvez recourir aux abris de garage en kit.

Pourquoi s’équiper d’un abri de garage en kit ?

Déjà parce qu’un kit coûte moins cher que de se faire construire un garage en dur. Ensuite parce que le montage du kit ne prend que quelques heures alors que le bâtiment en dur peut prendre un certain temps pour l’écoulement du béton, l’assemblage des murs, la toiture, … sans compter le temps qu’il faudra attendre pour que le béton sèche. Enfin, les abris de garage en kit sont facilement assemblables mais aussi démontables si l’on souhaite par la suite déménager.

Comment monter un abri de garage en kit ?

Un abri de garage en kit ressemble à un gros jeu de construction avec lequel une consigne est fournie. De ce fait, vous avez juste à suivre le guide et en moins de temps qu’il ne faut, vous aurez un garage résistant aux intempéries et protégeant votre ou vos voitures des regards indiscrets. Généralement, le montage du kit qu’il soit en métal, en bois ou en PVC passe par quelques étapes majeures qui sont :

  • La détermination de l’emplacement

  • L’assemblage de la base

  • Le montage des parois

  • Le fixage du cadre et pignons de la porte

  • La pose de la porte et la toiture

On retrouve les grandes lignes de chaque étape dans le mini-guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>