qu’est ce qu ‘un gazebo ?

Posted by admin.abris in Non classé | Leave a comment

Explication simple d’un gazébo

Élément entrant dans l’aménagement paysager, le gazébo est un abri installé dans un jardin. Pouvant être affecté à de multiples fonctions, il est servi pour couvrir un spa extérieur, pour sécuriser les outils de jardinage ou pour abriter un salon de jardin. Tout dépend du style du gazébo. Véritable lieu de détente où toute la famille peut se réunir autour d’un déjeuner sans être ennuyée par le soleil. Pour un style plus exotique, sa structure est conçue avec du bambou.

La gazébo, un lieu de détente par excellence

Le gazébo peut se décliner en plusieurs types et plusieurs formes, dûment qu’il reste un endroit où l’on peut prendre l’air pour s’oxygéner un peu. Ainsi, il peut être adapté selon l’étendue de « terrain » disponible, son style, son goût, son budget… Cependant, il faut qu’il respecte un critère essentiel, celui de mettre à l’abri ses occupants, à l’abri des intempéries de toutes sortes, essentiellement du vent et du soleil.

Quelques exemples de gazébo

Certes, on a ses propres envies en matière de gazébo, cependant, certains critères doivent obligatoirement être pris en compte, pour la sécurité des propriétaires. Par exemple, Une fortification des fondations du gazébo est fortement conseillée dans les régions où les vents sont fréquents. Ainsi, le sol du gazébo peut être fait de bois, de béton ou autres. Le choix du matériel ne doit pas être fait au hasard, on peut opter pour le pin, le cèdre, le métal, le PVC…. Pour information, le pin ne cohabite pas avec les insectes, ni la moisissure. Le cèdre a les mêmes caractéristiques tout en étant plus esthétique. Le gazébo peut être décore de 1001 manières, on peut y installer des fenêtres, des moulures et y agencer un petit salon ou un minimum de mobilier sur quoi s’asseoir, comme une petite table et des chaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>