Pourquoi abriter son camping-car ?

Posted by admin.abris in Non classé | Leave a comment

Comme toutes les voitures, le camping-car se doit également d’être protégé contre les intempéries et toutes sortes d’agressions extérieures. Le problème, c’est que ce véhicule sédimentaire ne peut généralement rentrer dans un garage ordinaire à cause de sa taille. C’est pourquoi on a besoin d’un équipement spécial pour abriter le véhicule lorsqu’on ne l’utilise pas, d’où l’existence des abris spécial camping-car.

L’hivernage d’un camping-car

Mais avant de parler de l’abri pour camping-car et ses avantages, concentrons-nous d’abord sur ce que l’on appelle hivernage. Durant la période hivernale où il est au repos durant quelques mois, le camping-car est exposé à de nombreux risques de détérioration causés par le froid, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule. Il est donc utile de prendre quelques précautions afin d’éviter tout cela, c’est ce que l’on appelle la mise en hivernage. Parmi les choses à effectuer pour un bon hivernage, il faut trouver un moyen pour protéger son camping-car des intempéries, c’est-à-dire lui trouver un garage adéquat qui peut le recevoir et c’est là qu’intervient l’abri pour camping-car.

L’abri pour camping-car et ses avantages

Pour ceux qui ne le savent pas, un abri pour camping-car est une sorte de garage très spacieux et surtout amovible que l’on installe à l’extérieur. La différence avec un garage classique en dur, c’est que l’on n’est pas obligé d’avoir un permis de construire pour en avoir un. Il suffit d’acheter votre abri pour camping-car en magasin spécialisé, et de le monter vous-même en suivant tout simplement un guide livré avec le kit. C’est d’ailleurs le premier avantage avec un camping-car : la facilité d’installation. Facile à monter, un abri camping-car en kit est également facile à démonter, chose que vous devez faire lorsque les vacances arrivent et que vous devez partir pour quelques semaines. Un autre avantage à ne pas négliger aussi en optant pour un abri camping-car, c’est son coût beaucoup moins élevé que de se faire construire un garage en dur.

Différents types d’abri pour camping-car

Comme on l’a dit un peu plus haut, on peut commander ou acheter directement en magasin spécialisé des abris de camping-car en kit prêt-à-monter. Et on a vraiment un très large choix de modèles qui diffèrent de la forme, de la taille ou encore du matériau utilisé. Pour savoir quelle taille de camping-car prendre, il faut prendre en compte ce que l’on fera avec, y mettre un seul camping-car ou y abriter plusieurs véhicules à la fois. Côté matériau, on a le choix entre le bois, l’aluminium, le PVC ou encore le métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>